Santé Clenbuterol : cure, effets, risques et alternatives légales

Son efficacité est prouvée aussi bien pour perdre du poids, pour améliorer la force physique, l’endurance, la faculté de récupération et pour booster la prise de masse musculaire. La meilleure manière d’obtenir des résultats probants est decoupler sa consommation avec une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Le Clenbuterol est un sympathomimétique, c’est-à-dire un médicament qui agit en mimant l’action de certaines hormones produites par le système nerveux sympathique. Il agit spécifiquement sur les récepteurs beta-2, qui se trouvent dans les bronches, les muscles et le cœur.

À la fin de cet article, tu sauras tout ce que tu dois savoir sur le Clenbutérol. Avant toute chose, je ne suis pas là pour te dire quoi mettre dans ton propre corps. Fondateur de la plateforme Dr Muscu, Timothée possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive.

Une augmentation de la masse musculaire

La forme la plus facile à trouver de clenbutérol est en pilules ou granules. Le nom générique est clenbutérol et la marque la plus connue est sûrement Ventipulmin. Voir tous ses efforts réduits à néant si on arrête les séances de musculations ou si on ralentit le rythme.

Dossiers Sport Santé

Le Clenbuterol fait d’ailleurs partie de la liste des produits interdits par l’Agence Mondiale Anti-Dopage mais également par le Comité Olympique. Le Clenbutérol était initialement un traitement vétérinaire utilisé sur les chevaux pour prévenir et soigner les maladies pulmonaires. Il peut également augmenter la densité musculaire et améliorer la performance physique, ce qui peut également contribuer à la perte de poids. Aujourd’hui, on trouve toujours le Clenbuterol dans le commerce, mais uniquement pour l’usage vétérinaire, et non pour les sportifs qui souhaitent doper leurs performances physiques.

Augmenter la dose de 20 milligrammes chaque jour de la première semaine

Comme le rappellent les autorités sanitaires « les dosages ne sont pas contrôlés, par conséquent, il est dangereux de s’en procurer ». Avec l’utilisation régulière de Clenbutrol, vous pouvez brûler la graisse corporelle et améliorer simultanément vos performances cardio. Dans l’ensemble, cela vous permettra de vous sculpter un corps bien sec et musclé, tout comme avec Clenbuterol, mais moins les soucis. Comme il a déjà été expliqué, Clenbuterol stimule le système nerveux sympathique et réduit l’appétit, l’un des effets secondaires de la stimulation du système nerveux sympathique est un changement du rythme cardiaque.

Cette dernière va à son tour inciter l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse afin de produire davantage d’énergie indispensable à l’effort. Pour rappel, le Clenbuterol a été à l’origine conçu pour traiter les maladies pulmonaires, respiratoires et cardiovasculaires. achat de stéroïdes anabolisants Il a donc pour rôle de dilater les vaisseaux sanguins afin d’augmenter la circulation sanguine. Si cette action du Clenbuterol contribue à l’augmentation de la construction musculaire, des études révèlent qu’elle peut s’estomper avec le temps.

Crazy Bulk recommande spécialement Clenbutrol pour les bodybuilders en phase de sèche. Le Clenbuterol étant un puissant stimulant, il est préférable de commencer par une faible dose pour éviter au maximum les effets indésirables tout en assurant un résultat correct. Les spécialistes recommandent alors une posologie progressive, qui commence par 40 microgrammes par jour pour les hommes, et 20 microgrammes journaliers pour les femmes. La dose peut éventuellement être augmentée à raison de 20 microgrammes par semaine jusqu’à la fin du cycle.

Des célébrités comme Lindsay Lohan, Victoria Beckham et Britney Spears ont avoué se servir du clenbuterol, et disent avoir remarqué des résultats incroyables. En raison des multiples effets secondaires indésirables que l’on va présenter un peu plus tard, il convient de connaitre le bondosage du clenbuterol pour maigrirsi vous souhaitez suivre leurs pas. En agissant sur les récepteurs beta-2, le Clenbuterol peut également augmenter la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Cela peut entraîner des risques pour la santé cardiaque, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques préexistants.